REGLEMENT ET ORGANISATION 2024
1-NATURE DE L’EPREUVE :
Trois compétitions sont organisées: 21km, 13 km et 6 km, constituées chacune d’une seule boucle.
Cette année, le 21 km et le 13 km seront comptabilisés pour le challenge Trail du Pays-Haut.
De 8h00 à 9h30, accueil des concurrents à la salle des sports rue Foch
Départs : 21 km à 10h, 13 km à 10h15, 6 km à 10h15 devant la salle des sports.
2.PEUT PARTICIPER :
Toute personne majeure (homme ou femme). Les cadets ne peuvent pas courir plus de 15 km. Aucune licence
n’est obligatoire, par contre, il est impératif d’avoir en sa possession soit une licence sportive en cours de
validité (3 ans de validité) dont la pratique nécessite un certificat médical de non contre-indication à la
pratique sportive en compétition (licence FFA, UFOLEP, FFCO, FFTRI, UNSS, UGSEL) soit un PPS ou un certificat
médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an
(ou sa photocopie certifiée conforme par l’intéressé.)
3.CONTRÔLE :
Chaque concurrent doit porter le dossard de la course lisible sur la poitrine. Le contrôle sera effectué par des
officiels habilités à disqualifier tout concurrent qui se comporterait de manière antisportive.
- ORGANISATION DU PARCOURS :
Balisage à chaque kilomètre. 80% de chemins forestiers, 20% de routes.
5 ravitaillements pour le 21 km, 2 pour le 13 km et 1 pour le 6 km. (uniquement liquide cause COVID) - SECURITE :
Sécurité assurée par signaleurs, VTT, médecin et Protection Civile.
Respect strict du code de la route par les coureurs sauf priorité de passage prévue par les autorités et signalée par
les signaleurs dédiés. - CLASSEMENT:
Il sera établi un classement individuel toutes catégories et un classement par catégorie homme ou femme. Le
classement officiel sera sur le site www.gotiming.fr et www.oms-hussigny-godbrange.fr . Pas d’affichage sur le
site. - RECOMPENSES :
Une coupe sera remise à l’arrivée uniquement aux 3 premiers de chaque course. (homme et femme). Il n’y aura
pas de podium. Tous les participants recevront une ravitaillement
solide et une bouteille d’eau. - ASSURANCE :
Responsabilité civile: les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de la société Générali à Longwy.
Individuelle accident: les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.
Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. - RENSEIGNEMENTS :
Mairie de HUSSIGNY tél : Président OMS: tél GSM - (0033) 06.85.59.37.10 de 9h00 à 20h00
- RECOMMANDATIONS IMPORTANTES :
Inscriptions: uniquement par internet www.gotiming.fr
Retrait des dossards à la salle des sports : Le samedi 2 Novembre : de 9h à 11h30 et de 14h à 16h
Le dimanche 3 novembre de 8h à 9h30 l’inscription ne sera validée qu’après réception du règlement, du certificat médical ou du PPS. - Majotration de 2€ pour les inscriptions du dimanche matin
je m’engage à : - 1/ Respecter les gestes barrières en vigueur en particulier dans les espaces fermés, semi ouvert ou à forte
densité de personnes lors de l’événement (port d’un masque, lavage des mains, distanciation physique).
2/ Respecter strictement le règlement de la course et les mesures mises en place par l’organisation afin de respecter les mesures sanitaires si nécessaire.